Restez connectés avec nous

Actualités

Jean Lombardozzi : “A défaut d’être brillants, cet après-midi à Nantes, bougez-vous ! “

Publicités

Le premier match de la saison 2019-2020 de l’Olympique de Marseille a été raté pour ne pas dire complètement mauvaise face à Reims (0-2).

Après une première défaite face à Reims (0-2) au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille affronte le FC Nantes à 17h30 au stade de la Beaujoire. L’OM est 18ème du championnat et doit impérativement marqué des points face à Nantes pour éviter d’enterrer la motivation de l’équipe. André Villas-Boas va pouvoir compter sur ses recrues, Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, recrutés cet été. Jean Lombardozzi, le chef du service des sports de La Provence, est loin d’être emballé.

« La gestion catastrophique de la direction autant économique qu’humaine n’a sans doute pas aidé »

« Même équipe et mêmes maux. Tel était l’affligeant constat après la nouvelle parodie de match offerte aux 52 887 spectateurs dépités du Vélodrome, samedi dernier face à Reims. Mêmes maux et mêmes mots pour expliquer la débâcle. Avec, c’est selon, soit la méthode Coué, facile à mettre en œuvre, soit l’analyse technico-tactique, un peu plus complexe pour les non-initiés. Et l’envie, la niaque, on en parle ? Car plus que l’autosuggestion des joueurs ou l’expertise de Villas-Boas, rien ne changera si ces derniers ne se battent pas avec hargne pour gagner des duels et ne se livrent pas à 100 % pour le collectif. Alors certes, la gestion catastrophique de la direction autant économique qu’humaine n’a sans doute pas aidé leur mental défaillant. Mais aujourd’hui, il y a urgence. En attendant de trouver un psychothérapeute, et à défaut d’être brillants, cet après-midi à Nantes, bougez-vous ! »

Les statistiques ne parlent pas en la faveur des marseillais mais si les hommes d’Andre Villas-Boas reviennent sans le moindre point, la suite du championnat sera difficile.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités