Restez connectés avec nous
Isaac Lihadji

Actualités

Jean-Claude Giuntini : « Lihadji, il faut qu’il continue de progresser »

Isaac Lihadji rentre tout juste de la Coupe du Monde avec l’Equipe de France U17 et il va devoir trouver un accord pour son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille pour obtenir peu à peu du temps de jeu et garder le rythme.

L’entraîneur marseillais de l’Equipe de France U17 Jean-Claude Giuntini s’est confié dans La Proence. Selon lui, Isaac Lihadji doit garder un rythme pour entretenir l’expérience engendré au Mondial U17. Avec la blessure de Florian Thauvin, il pourrait gagner ce temps de jeu.

« Il faut qu’il continue de progresser »

« Isaac Lihadji, il a d’abord fallu le préparer car les tests effectués en début de stage ont montré qu’il manquait de temps de jeu. Nous lui avons donc fait rattraper un peu de retard physique avant de le lancer. Je l’ai trouvé aussi plus ouvert au fil de la compétition. Il a beaucoup progressé en élargissant sa zone de jeu. (…) Au-delà de ses qualités techniques, il va vite et surtout va vite avec le ballon. Je l’ai fait jouer faux pied à droite, comme à gauche. Il y a évolué de manière différente, à droite, en rentrant beaucoup et en marquant d’ailleurs aussi, à gauche plus en débordement… Il a goûté à la haute intensité d’une coupe du monde dans sa catégorie d’âge, il faut qu’il continue de progresser à partir de là. Les jeunes attaquants comme lui doivent aussi comprendre qu’il est inutile de chercher à être décisif sur chaque ballon parce qu’ils ont quelque chose à prouver. »

Avant toute chose, il faut espérer qu’il signe son premier contrat professionnel rapidement.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités