Restez connectés avec nous

Actualités

Jean-Charles de Bono : « Je pense qu’il y a une fracture mentale chez les joueurs »

Faute de moyens, l’Olympique de Marseille va tenter quelques opportunités . Les dirigeants olympiens savent que l’effectif n’est pas assez complet.

André Villas-Boas est déjà sous pression alors qu’il n’a joué que deux matchs. L’entraîneur avait demandé 5 à 6 recrues pour cet été, alors que le club n’a recruté que deux joueurs. Pour ramener un ou deux joueurs supplémentaires, il va falloir la jouer plus malin cette saison. Lors des deux premières rencontres, le club a montré des faiblesses en attaque et en défense. Jean-Charles De Bono évoque les problèmes du club phocéen.

« Les joueurs ne veulent pas partir car on ne leur donne pas le même salaire ailleurs »

Le consultant du Footballclubdemarseille, Jean-Charles De Bono, s’est confié sur la situation actuelle du club.

Publicités

« Est-ce qu’il n’y a pas une fracture mentale, à un moment donné, à force de jouer dans ce club ? Les joueurs ne veulent pas partir car on ne leur donne pas le même salaire ailleurs. C’est très simple, Thauvin ne s’en va pas pourquoi ? Si on lui donne le même salaire ailleurs pour jouer en Ligue des Champions, il va partir demain. Le problème c’est qu’on ne lui donne pas le même salaire ailleurs, avec les années de contrat qu’il demande. Je pense qu’il y a une fracture mentale chez les joueurs de cette équipe car quand on n’arrive pas à combattre un adversaire, physiquement, dans les duels, c’est qu’il y a quelque chose qu’il ne va pas. On ne voit aucune combativité, donc techniquement ça ne suit pas non plus »

L’ancien marseillais n’est pas confiant pour l’avenir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités