Restez connectés avec nous

Actualités

Jacques Bayle : « Mandanda ? Pour moi, c’est l’un des fiascos de la saison »

Face à Amiens l’Olympique de Marseille s’est imposé 3-1 lors de la 14ème journée de Ligue 1. Le but encaissé est clairement imputable à Steve Mandanda. Pour Jacques Bayle il est temps de changer les choses.

L’Olympique de Marseille a battu Amians (3-1) grâce à un Florian Thauvin qui a inscrit un triplé. Toutefois les amiénois avaient ouvert le score et Steve Mandanda n’était pas exempt de tout reproche. Malgré tout le portier marseillais s’en est pris à Hiroki Sakai.

Pour le consultant Jacques Bayle, Mandanda est clairement fautif et il n’aurait pas du s’en prendre à son latéral japonais.

Publicités

« Pour moi, c’est l’un des fiascos de la saison à l’OM. Au-delà de sa baisse de performances, qui peut arriver à n’importe quel gardien, je note des attitudes qui m’interrogent. C’était déjà le cas à Montpellier (0-3) et j’ai revu ça dimanche soir à Amiens. Après sa boulette, il s’en prend à Sakai car ce dernier ne fait pas écran. Sur ce coup, il n’a pas à faire ça, il doit s’excuser auprès de ses coéquipiers et reprendre le fil du match. Ça me dérange, un peu comme quand il s’en était pris à Zambo Anguissa contre l’Atlético Madrid. »

Pour Jacques Bayle, Steve Mandanda devrait assumer ses erreurs. Il est certainement aigri d’avoir perdu le brassard de capitaine.

« Je sais qu’il a mal pris le fait de ne plus être capitaine, mais ce n’est pas une raison pour refuser le débat. Ce n’est pas parce qu’il a fait des saisons énormes avec l’OM et qu’il est champion du monde qu’il ne doit pas se remettre en cause. Il n’est plus décisif, et ce n’est pas en refusant de l’admettre qu’il va y remédier. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités