Restez connectés avec nous
Mourad BOUDJELLAL
©Photo Icon Sport

Coupes

Hyères-OM : Le match à Mayol malgré un manque de sécurité ?

Publicités

Alors que l’OM affrontera Hyères en 32ème de finale de coupe de France, le club de National 2 cherche un stade pour accueillir la rencontre. Son président, Mourad Boudjellal et le maire de Toulon seraient tombés d’accord pour jouer au stade Mayol. Un choix qui poserait un gros problème de sécurité.

Les plus anciens se souviennent des matchs entre Toulon et l’OM qui ne ressemblaient pas toujours à du football. En 32ème de finale de coupe de France, l’OM affrontera Hyères et le club de National 2 est à la recherche d’un stade pour accueillir le club de Ligue 1. Si le président Mourad Boudjellal a déjà l’accord du maire de Toulon pour jouer au stade Mayol, l’enceinte ne serait pas adapté pour recevoir une rencontre de haut niveau, notamment configuré pour le rugby, il n’y a pas de grillage en cas d’intrusion sur la pelouse. Une possibilité qui fait réagir Alain Revello.

« Si la Fédé décide de programmer ce match-là à Mayol, c’est du suicide « 

« Pour moi, matériellement, c’est impossible. Le stade a été reconfiguré pour le rugby. Il n’y a plus de grillages, plus de protections. Il faudrait 500 vigiles pour empêcher les gens d’entrer sur le terrain. Vous pouvez franchir le mur en béton pour aller sur la pelouse sans problème. Si la Fédé décide de programmer ce match-là à Mayol, c’est du suicide ! Pourquoi ne pas jouer à Bon Rencontre ? »

Avec un déplacement chez le voisin, les supporters marseillais devraient venir en masse et il faut un stade capable d’accueillir des milliers de supporters en toute sécurité.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Coupes