Restez connectés avec nous
Son-et-lumiere-Velodrome

Actualités

Huis clos – Il craint une dévaluation des contrats des diffuseurs et sponsors

Publicités

On estime que la saison 2020-2021 pourrait se jouer entièrement à huis clos. Philippe Sanfourche craint quant à lui que les sponsors et diffuseurs revoient à la baisse le contrat paraphé avec la Ligue et les clubs.

C’est le risque de la saison prochaine, comme l’a expliqué Philippe Sanfourche sur RTL, si les matchs se jouent à huis clubs, les diffuseurs et sponsors pourraient renégocier le contrat signé avec la Ligue et les clubs.

« Le huis clos, c’est logique et légitime. Imaginez-vous, le foot reprend avec du public, et derrière, vous avez une reprise de la pandémie à cause du foot… Ce serait absolument terrifiant. C’est un principe de précaution. Mais est-ce qu’on a envie de voir ce foot-là durablement ? Dans certains pays, les supporters n’ont pas envie de voir ce foot-là. C’est un football qui est dégradé et dévalué. Après, viendra la question de la valorisation de ce football… Est-ce que les sponsors et les diffuseurs vont avoir envie d’honorer des contrats à un certain niveau ? Dans les mois qui arrivent, je ne serais pas étonné de voir des affaires de dévaluation de contrats »

Canal+ n’avait pas hésité une seconde a résilié son contrat avec la Ligue 1 alors que le choix de reprendre ou non n’avait pas encore été décidé.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités