Restez connectés avec nous
Journee-contre-lhomophobie
©Photo Icon Sport

Actualités

Homophobie : Le coup de gueule d’Eric Di Meco

L’opération de la LFP concernant la lutte contre l’homophobie ne s’est pas passé comme prévu puisque plusieurs joueurs ont décidé de ne pas porter le maillot crée pour l’occasion. L’ancien marseillais, Eric Di Meco a poussé un coup de gueule contre les joueurs ayant préférés ne pas jouer.

Comme chaque saison, la LFP organise une journée contre l’homophobie en Ligue 1 et Ligue 2. Cette saison, plusieurs joueurs ont décidé de ne pas porter le maillot crée pour l’occasion. Le maillot arbore les couleurs arc en ciel, symbole de la communauté LGBT. Des joueurs comme Zakaria Aboukhlal (Toulouse ) et Mostafa Mohamed (Nantes) ont refusé de le porter. Le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco n’a pas été convaincu par les excuses des deux joueurs et a poussé un coup de gueule.

“Ne nous cachons pas, il y a un problème dans le foot avec ça”

“On se rend compte aujourd’hui qu’il y a un gros problème, en France en général mais dans le foot en particulier. La discrimination tue. Des gens meurent. Je ne suis pas sûr que le travail de fond soit fait . Ne nous cachons pas, il y a un problème dans le foot avec ça. Si on m’explique qu’il n’y a pas d’homosexualité dans le foot, je ne veux pas le croire. Mais s’il n’y a pas de joueur qui ont fait leur coming-out dans le foot, ou si c’est très rare, c’est parce qu’il y a un gros problème par rapport à ça”

Publicités

Le joueur toulousain a été sanctionné et quittera le club en fin de saison. Tandis que le nantais a écopé d’une amende qui sera reversée à SOS Racismes.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités