Restez connectés avec nous

Actualités

Habib Beye : « Ils ont aussi un problème de transition avec le milieu de terrain »

L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Amiens (1-3) lors de la 9ème journée de Ligue 1. Habib Beye a pointé du doigt les faiblesses de l’OM.

Habib Beye accable la défense et le milieu de terrain

L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Amiens (1-3) pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Du côté des supporters marseillais on voyait déjà le club ramené les points de la victoire mais c’est pourtant une défaite qui fait mal pour les olympiens.

Habib Beye a évoqué les pistes de cette défaite, pour l’ancien défenseur marseillais les multiples absences font mal au groupe notamment la charnière Kamara-Alvaro Gonzalez.

Publicités

« Ils ont perdu beaucoup avec cette charnière. Ils ont une qualité de première relance que n’ont pas Perrin et Caleta-Car. Ils ont aussi un problème de transition avec le milieu de terrain. Ils n’ont pas ce joueur d’impact qui est capable de couper ces relations. On a vu qu’Amiens les a mis en difficulté dès qu’ils ont accéléré le jeu en mettant de la profondeur. On sait que ce n’est pas la qualité première de Caleta-Car et Perrin la vitesse… »

L’autre point faible serait dans lentre-jeu, pour l’ancien marseillais Valentin Rongier et Maxime Lopez ne sont pas assez impactant dans le jeu.

« Il faut trouver les profils dans n’importe quel système de jeu. Que ce soit en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, on voit que Rongier et Lopez ne sont pas des joueurs d’impact, qui sont capables de courir derrière l’adversaire. Il faut qu’ils soient face au jeu »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités