Restez connectés avec nous

Actualités

Habib Beye : « Ça va être l’intersaison la plus importante pour l’OM sur ces dix dernières années »

L’Olympique de Marseille n’est pas qualifié pour la Ligue des Champions et en plus grâce au succès de l’ASSE il ne sont même pas qualifier pour la Ligue Europa.

La classement parle de lui-même puisque l’Olympique de Marseille est à 7 points de l’AS Saint-Etienne qui est quatrième du championnat. Même si mathématiquement il est encore possible de se qualifier pour la Ligue Europa, il faudra montrer autre chose que le niveau de jeu actuel. Jacques-Henri Eyraud l’a déclaré, il y’aura des départs cet été et surtout ce sera le début d’un nouveau cycle. L’OM Champions Project a pris un gros coup dans l’aile et sans une qualification en Ligue des Champions Frank McCourt ne devra pas faire d’erreurs mercato.

L’ancien marseillais Habib Beye s’est confié sur Canal+ à ce sujet :

Publicités

« Je pense que ça va être l’intersaison la plus importante pour l’OM sur ces dix dernières années. À partir du moment où vous avez raté la Coupe d’Europe, que ce soit la Ligue des Champions ou l’Europa League, le constat à tirer est évident : ‘Est-ce que la politique sportive est en rapport avec les ambitions du club ?’. En fonction de ça, il doit y avoir des choix. Ça fait plusieurs années que l’OM ne va pas en C1, ce qui était l’objectif principal du club depuis l’arrivée de McCourt, il y a des choix à faire. Est-ce que Garcia est l’entraîneur idéal ? Est-ce que Marseille a les joueurs capables d’amener le club vers ses objectifs ? C’est à l’OM de trancher. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a eu un échec retentissant sur le recrutement de cette équipe »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités