Restez connectés avec nous

Divers

Gros plan sur le propriétaire de l’OM Frank McCourt

Publicités

Propriétaire majoritaire de l’Olympique de Marseille depuis le 17 octobre 2016, l’homme d’affaires américain est également propriétaire du marathon de Los Angeles. L’homme de 65 ans a choisi Jacques-Henri Eyraud en premier président du club.

Lors de son premier mercato en tant qu’actionnaire il a dépensé 62,5 millions d’euros afin de financer le retour Dimitri Payet pour 30 millions d’euros, ainsi que l’arrivée de Patrice Evra, Morgan Sanson et Grégory Sertic. Il est opportun de signaler que Frank McCourt réside toujours dans sa ville natale de Boston aux Etats-Unis et il se déplace à Marseille lors des grandes affiches.

Pour sa première saison en tant que propriétaire de l’OM, le club phocéen a terminé 5ème lors de la saison 2016-2017. La saison suivante le club des Bouches du Rhône terminera 4ème du championnat de Français à un point du 3ème l’Olympique Lyonnais et atteindra la finale de l’Europa League.

Publicités

Cette saison le club phocéen est pour l’instant 5ème à 5 points de l’OL qui est l’actuel 3ème. Si le club olympien ne termine pas sur le podium de Ligue 1 à l’issue de cette saison, l’OM Champions Project prendra alors du retard. En effet, il avait été annoncé que le club disputerait le titre lors de 4ème saison du projet (soit la saison 2019-2020). A noter que Mc Court à miser sur la stabilité, en effet depuis son arrivée il n’a connu qu’un seul président, entraîneur et également un seul directeur sportif. Respectivement (Jacques-Henri Eyraud , Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta). Si le club olympien n’arrive pas atteindre la qualification en championnat au terme de la saison en cours, l’avenir de Jacques-Henri Eyraud sera alors très incertain du côté de l’Olympique de Marseille, car le président olympien a lié son avenir à celui de son entraîneur Rudi Garcia en le prolongeant en début de saison, alors que les résultats n’étaient pas au rendez-vous.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Divers