Restez connectés avec nous

Club

Gros plan sur le latéral gauche marseillais Jordan Amavi

Formé à l’OGC Nice, Jordan Amavi a su s’imposer au sein de son club formateur au point de devenir très rapidement, un des meilleurs latéraux gauches de Ligue 1. Après 2 saisons en tant que professionnel chez le club azuréen, il rejoint Aston Villa et découvre la Premier League. Cependant, à l’issue de sa première saison avec le club anglais, il ne parvient pas à sauver son club de la relégation.

Après 2 saisons sous les couleurs d’Aston Villla, il rejoint l’OM lors du mercato estival 2017-2018 sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Ses 6 premiers matchs à l’OM sont de grandes qualités au point d’être considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur latéral gauche du championnat de France. Il sera d’ailleurs sélectionné avec l’Equipe de France, suite à un forfait du défenseur gauche du PSG, Layvin Kurzawa.

Même s’il connaîtra une baisse de régime lors de la deuxième partie de saison, sa première saison sous les couleurs de l’olympique de Marseille sera globalement satisfaisante, avec une finale européenne (en Europa League) perdu 3-0 face à l’Atletico Madrid. Le début de sa saison seconde saison à l’OM est catastrophique, à l’image de la majorité des joueurs olympiens, au point même de perdre sa place au profit du jeune Boubacar Kamara, alors que le poste de défenseur gauche n’est pas son poste de prédilection. Jordan Amavi est mieux depuis la trêve hivernale et a regagné sa place au sein de l’équipe type.

Publicités

Jordan Amavi a le potentiel pour devenir un des meilleurs latéraux gauches, il faudra cependant qu’il progresse en concentration lors d’un match et en marquage. Mais il a des qualités de débordement et une technique ainsi qu’une frappe qui en font un bon défenseur gauche. A lui de faire les efforts nécessaires s’il veut retrouver l’Equipe de France car il en a les capacités. Si Lucas Hernandez enchaine les bonnes prestations aussi bien en club qu’en sélection, il pourrait être indéboulonnable, çe n’est pas le cas de Benjamin Mendy, sa doublure qui n’a pas l’hygiène de vie en rapport avec le haut niveau. On peut penser que ces dernières blessures ne sont pas totalement étrangères à ça. Ferland Mendy le défenseur gauche lyonnais a actuellement de l’avance sur Amavi car c’est actuellement le meilleur défenseur gauche de Ligue 1, mais avec du travail Jordan Amavi à sa carte à jouer pour rejoindre le groupe France, car il en a les capacités.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club