Restez connectés avec nous
Fabrizio Ravanelli

Divers

Gros plan sur l’attaquant Fabrizio Ravanelli

L’Olympique de Marseille le recrute pour 48MF lors du mercato estival de la saison 1997-1998. Pour sa première saison avec le club phocéen, Ravanelli inscrira 9 buts en 21 matchs de championnat pour le club aux couleurs bleues et blanches.

Pour sa deuxième saison à l’OM, il atteindra la finale de la coupe UEFA et terminera 4ème du classement de Ligue 1 avec le club phocéen. Malheureusement l’Olympique de Marseille échouera en finale de la coupe UEFA sur le score de 3-0 face au club italien de Parme. Cette saison sera cependant réussie au vu de la très belle épopée européenne.

Pour sa dernière saison en tant que joueur de l’Olympique de Marseille, Ravanelli sera moins titularisé et après avoir inscrit 6 buts en 14 matchs de championnat disputés il quittera l’OM lors du mercato hivernal de la saison 1999-2000 et retournera dans le championnat italien au sein du club de la Lazio de Rome.

Publicités

Globalement, celui qui était surnommé affectueusement « Penna Bianca » par les supporteurs phocéens, aura laissé un bon souvenir, de même pour lui qui a déclaré à de nombreuses reprises qu’il rêvait un jour de devenir entraîneur de l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers