Restez connectés avec nous

Divers

Gros plan sur l’ancien président de l’OM Pape Diouf

Président de l’OM de 2005 à 2009, Pape Diouf aura été considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur président depuis Bernard Tapie.

S’il échoua à la qualification en Ligue des Champions lors de sa première année de présidence, les 4 saisons suivantes seront synonymes de qualification en Champion’s League sous la présidence du natif d’Abéché au Tchad. Sa décision d’emmener l’équipe réserve au parc des princes pour la 30 ème journée de Ligue 1 suite à un désaccord sur le nombre de supporteurs olympiens pouvant faire le déplacement au parc sera fortement appréciée des supporteurs de l’OM.

A noter qu’il fut la personne qui nomma Didier Deschamps en remplacement d’Eric Gerets juste avant d’être évincé par Robert Louis-Dreyfus le 17 juin 2019 suite à ses absences répétées au conseil de surveillance de l’OM et de son conflit avec le président du conseil de surveillance, en la personne de Vincent Labrune.

Publicités

L’OM atteindra également deux finales de coupe de France sous son mandat mais échouera deux fois. (La première face à Sochaux 2-2 puis 4-4 aux TAB, puis l’année suivante face au PSG sur le score de 2-1).

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers