Restez connectés avec nous

Divers

Gros plan sur l’ancien marseillais Mathieu Valbuena

Arrivé à l’OM lors de la saison 2016/2017, celui qui fut surnommé « petit vélo » par Habib Beye, entamera alors une belle histoire avec le club phocéen.

Pour sa deuxième saison avec l’OM, il inscrira le but vainqueur sur la pelouse d’Anfield lors de sa première titularisation, lancé alors par Eric Gerets. Mathieu Valbuena se révélera être un élément prépondérant de l’Olympique de Marseille. Lors de l’arrivée de Didier Deschamps à la tête du club, l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France expliquera à Valbuena qu’il ne compte pas sur lui. Frustré, Mathieu Valbuena souhaitera alors quitter Marseille, mais faute d’offres satisfaisantes, il sera contraint de rester à l’Olympique de Marseille et parviendra à faire changer d’avis Deschamps à son sujet grâce a des prestations convaincantes lorsqu’il sera aligné sur le terrain.

La saison 2011-2012 de « petit vélo » sera très aboutie avec de bonnes stats puisqu’il inscrira 5 buts et délivrera 12 passes décisives en 33 matches de championnat disputés. La saison suivante,( 2012-2013) désormais entraîné par Élie Baup sera dans la lignée de la précédente avec 3 buts inscrits pour 12 passes décisives en 37 matchs de championnat disputés avec le club olympien.

Publicités

Finalement Mathieu Valbuena sera cédé pour 8M€ au club Russe du Dynamo Moscou pour bons et loyaux services rendus. Si Valbuena a réussi à gagner le cœur des supporteurs olympiens de par ses performances et par sa longévité au sein du club phocéen, sa cote d’amour avec les supporteurs de l’OM sera entachée lorsqu’il rejoindra le rival Lyonnais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers