Restez connectés avec nous
Michel

Divers

Gros plan sur l’ancien entraîneur Michel Gonzalez

L’ancien joueur du Real Madrid débarque à l’OM au début de la saison 2015-2016 en remplacement de Marcelo Bielsa qui venait de démissionner. Si Michel débute avec une victoire probante sur le score de 6-0 face à Troyes, la suite sera nettement moins reluisante pour l’entraîneur espagnol.

Si le club phocéen atteindra la demi-finale de coupe de France avec Michel, l’OM connaitra une série de 11 mois d’affilées sans la moindre victoire à domicile en championnat de Ligue 1.

Finalement Michel sera démis de ses fonctions le 19 avril 2016 après une nouvelle défaite face à l’AS Monaco.

Publicités

Les supporteurs reprochaient à Michel Gonzalez de n’avoir pas vraiment d’identité de jeu et de n’avoir pas réussi à faire progresser les joueurs. Michel aura donc passé quasiment une saison à l’OM et n’aura pas réussi à laisser un bon souvenir aux fans de l’Olympique de Marseille.

Michel rebondit à Malaga le 7 mars 2017, alors que le club espagnol lutte pour le maintien, Michel parviendra à sauver Malaga de la relégation avec notamment une belle victoire acquise à domicile 2-0 contre le FC Barcelone. Sa deuxième saison avec Malaga est plus compliquée, finalement Michel est licencié le 13 janvier 2018 alors que le club est relégable.

Michel Gonzalez est actuellement l’entraîneur du club mexicain des Pumas.

A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers