Restez connectés avec nous
Didier Drogba

Divers

Gros plan sur Didier Drogba, l’ancien buteur star de l’OM

Publicités

Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du mercato estival de la saison 2003-2004, il était alors une des priorités d’Alain Perrin qui était à cette époque le coach de l’OM.

Didier Drogba sera en une seule saison passée au club devenu une véritable légende dans le cœur des supporteurs de l’Olympique de Marseille. Avec 19 buts et 7 passes décisives en 35 matchs de championnat disputés avec le club phocéen, Drogba réalisa une saison pleine et sera auréolé du titre honorifique de meilleur joueur de la Ligue 1 lors des trophées UNFP.

Drogba atteindre la finale de l’Europa League avec l’OM, il sera un grand artisan de la qualification du club phocéen en finale de la compétition européenne grâce un doublé inscrit face à Newcastle lors de la demi-finale aller qui permit au club phocéen de s’imposer 2-0 face au club anglais et d’être ainsi en ballottage favorable pour le match retour qui se soldera par un 0-0. Score qui qualifiera l’OM, mais le club olympien s’inclinera sur le score de 2-0 face à Valence lors de la finale de l’Europa League.

Publicités

Cependant le point noir restera le fait que l’avant-centre ivoirien ne soit jamais revenu jouer à l’OM malgré le fait qu’il a déclaré à de nombreuses reprises qu’il aimerait terminer sa carrière au sein du club phocéen.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Divers