Restez connectés avec nous
Grégory Schneider : "il y a quelque chose qui fait exister l’OM plus intensément. Et ça me fait penser à Bielsa"

Actualités

Grégory Schneider : “il y a quelque chose qui fait exister l’OM plus intensément. Et ça me fait penser à Bielsa”

Publicités

Après un début de saison compliqué, l’Olympique de Marseille semble être en pleine confiance et enchaîne les victoires. Les marseillais sont actuellement deuxième du championnat avec six points d’avance sur le LOSC.

S’il y a pu avoir des doutes en début de saison, les observateurs sont maintenant tous derrière André Villas-Boas. L’entraîneur portugais en est à six victoires consécutives notamment contre des concurrents directs au podium. Le portugais aimerait battre le record de Marcelo Bielsa qui date de 2014. Grégory Schneider retrouve un peu de Bielsa dans Villas-Boas.

« Il y a quelque chose qui fait exister l’OM plus intensément. Et ça me fait penser à Bielsa »

« Peut-on comparer l’OM de Villas-Boas à celui de Bielsa ? Quand tu diriges un club relativement important, il y a trois voies. La première, c’est celle de gagner des titres. En France, c’est terminé, le PSG va les gagner indéfiniment. La deuxième, c’est de faire fortune en faisant du trading de joueurs et essayer d’équilibrer comme ça. Tu peux essayer, mais rien n’est garanti. Et la troisième voie, c’est d’exister et de prendre la lumière. Indépendamment de ce que l’on peut penser de Bielsa, de ses limites, de ses zones d’ombre, quand il est arrivé à Marseille, l’OM a pris la lumière comme jamais. C’est là que ça se passait, c’était le centre du foot français. On parlait d’émotions et de puissance expressionniste. Et je retrouve ça avec Villas-Boas. Je vois un Vélodrome comme à cette époque Bielsa, je vois un espèce d’élan, le mystique commence à se dégager. Ça ne veut pas dire qu’ils vont être champions, mais il y a quelque chose qui fait exister l’OM plus intensément. Et ça me fait penser à Bielsa »

Le journaliste de La Chaîne L’Equipe espère que l’OM enchaînera deux victoires face à Metz et Nîmes.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités