Restez connectés avec nous
Valère Germain

Actualités

Germain passe d’indésirable à pièce maîtresse de l’attaque

Publicités

Valère Germain a été placé sur la liste des joueurs indésirables avant de que Rudi Garcia n’apprenne l’arrivée de Mario Balotelli et lui demande de rester pour jouer à ses côtés.

Arrivé cet hiver à l’Olympique de Marseille, Mario Balotelli a permis de sauver la place de Valère Germain sans le savoir. Alors qu’il était sur la liste des joueurs indésirables de l’OM, Rudi Garcia lui a demandé de rester au club phocéen pour soutenir l’international italien à la pointe de l’attaque. En ce qui concerne Kostas Mitroglou, la situation n’a toutefois pas changé et il a été prêté à Galatasaray pour un an et demi.

Selon Jessica Houara, consultante de Canal+, les dirigeants ont fait un très bon choix de garder Valère Germain, qu’elle pense être prometteur aux côtés de Mario Balotelli au vu de sa prestation face à Dijon (2-1).

Publicités

« J’ai aimé la doublette Balotelli – Germain contre Dijon. L’entrée de Germain a été intéressante. Il a beau être de petite taille, on sait qu’il est très intéressant de la tête. Ils ont de la complémentarité. Balotelli va dans la profondeur, Germain est plus en retrait, il fait le jeu entre les lignes. Balotelli est plus dans l’axe, en joueur de surface. Les appels de Germain autour de lui sont très intéressants, il libère l’axe à Balotelli en venant dans son dos. Même dans la surface, ils jouent bien, Balotelli reste en retrait, alors que Germain coupe souvent au premier poteau. La surface est bien utilisée. Les deux sont toujours côte à côte, mais jamais au même endroit »

Espérons que Rudi Garcia aligne le duo dès le prochain match face à Amiens.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités