Restez connectés avec nous

Actualités

Gérard Lopez revient sur le rachat manqué de l’OM

Aujourd’hui actionnaire du Lille OSC, Gérard Lopez a bien tenté de racheter l’Olympique de Marseille, désormais propriété de l’américain Frank McCourt.

Dans une interview accordée au magasine So Foot, le luxembourgeois est revenu sur les dessous des négociations avec Margarita Louis-Dreyfus. Le nouveau patron du Lille OSC explique même que c’est l’ancienne patronne de l’OM qui lui a directement demandé de regarder pour un éventuel rachat. Il explique aussi que l’OM est un club « qu’on ne peut pas ignorer en France ».

« Pour ce qui est de l’OM, effectivement, c’est Margarita Louis-Dreyfus qui m’a demandé de regarder. C’était intéressant et ça rentrait dans le cadre d’un projet plus large. Ça faisait un moment qu’on voulait faire un truc dans le foot. Le championnat français était intéressant et l’OM est une très belle marque (…) Marseille c’était une opportunité parce que l’autre ne pouvait pas se faire et qu’on cherchait un club en France. Automatiquement, c’est un club que tu ne peux pas ignorer en France. » – Gérard Lopez, actionnaire majoritaire du LOSC.

Des déclarations qui font sourire, quand on sait que Margarita Louis-Dreyfus a halluciné en voyant les conditions de rachat proposées par Gérard Lopez, au moment des négociations finales. Le journal L’Equipe expliquait ainsi la semaine dernière que la suisse n’a pas hésité une seule seconde au moment de choisir entre le luxembourgeois et l’homme d’affaires américain Frank H. McCourt.

Publicités
@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités