Restez connectés avec nous

Actualités

Gérard Gili compare Mario Balotelli à Zlatan Ibrahimovic

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Gérard Gili trouve une ressemblance entre Mario Balotelli et Zlatan Ibrahimovic dans l’influence qu’ils ont dans leur équipe respectives.

Pour Gérard Gili, une équipe oriente son jeu par rapport à son attaquant de pointe comme il l’a déclaré lors d’un débat sur footclubdemarseille.

« Quand on détermine les qualités d’un avant-centre, le physique, les caractéristiques, cela implique que les joueurs prennent en compte ces capacités. Le jeu s’oriente ensuite vers lui, tout est fait pour lui. Quand on a un bon joueur de tête, on s’oriente vers des doublements sur les côtés et des centres. Si on a un joueur plus petit et rapide, c’est différent on cherche les ballons en profondeur dans les espaces. C’est la qualité intrinsèque de l’attaquant qui doit déterminer le jeu des autres »

L’Olympique de Marseille a de bien meilleurs résultats depuis l’arrivée de Mario Balotelli. Le niveau d’exigence très élevé de l’italien auprès de ses coéquipiers auraient donné un coup de boost à tout le monde. « Quand on ne donne pas le ballon à Balotelli il commence à manifester »

Publicités

Gérard Gili estime que ça ressemble fort à l’attitude de Zlatan Ibrahimovic lors de son passage au PSG. « Comme faisait Ibrahimovic à Paris. Il est tellement exigeant envers les autres qu’il devient le patron. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités