Restez connectés avec nous

Actualités

Gérard Gili : “Amavi, son problème est d’avoir été recruté en tant qu’arrière gauche”

Publicités

Jordan Amavi est souvent décrié depuis la saison dernière, le latéral gauche marseillais reste fébrile en ce début de saison. Gérard Gili pense comprendre la raison de ces mauvaises performances.

Suite au départ de Patrice Evra, Jordan Amavi semblait être le digne successeur de l’ex-international français. Toutefois, il a vite montré ses faiblesses et son inconstances sur le couloir gauche.

Pour l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Gérard Gili, les difficultés que rencontre Jordan Amavi sont dû qu’il n’est pas un défenseur comme il l’a expliqué dans La Provence.

Publicités

« Je pense que Jordan Amavi n’est pas un défenseur. Quand on le compare à Éric Di Meco ou Gabriel Heinze… Si on fait la balance entre la satisfaction de le voir faire des courses offensives et le souci qu’il cause en tant que défenseur, c’est largement en sa défaveur… »

C’est encore plus flagrant cette saison en l’absence de Lucas Ocampos selon Gérard Gili. « L’an passé, c’était un peu occulté par la présence de Lucas Ocampos, qui défendait beaucoup. Cette saison, personne ne l’aide à défendre et il est en grande difficulté. Il n’a pas l’art du duel »

Malheureusement, les autres équipes de Ligue 1 ne sont pas dupes et misent maintenant leur stratégie en fonction du latéral gauche. « Je pense que tous les entraîneurs adverses font ce constat et ils mettent l’essentiel de leurs forces sur Amavi… »

Pour Gérard Gili, l’Olympique de Marseille a commis une grosse erreur lors du recrutement de Jordan Amavi. « Son problème est d’avoir été recruté en tant qu’arrière gauche alors qu’il n’a pas les gestes du défenseur. C’est davantage un milieu de terrain ou alors dans le couloir gauche avec une défense à trois centraux. Il est mal à l’aise dans les duels et impulsif dans ses attaques. C’est un autre problème à régler. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités