Restez connectés avec nous

Actualités

Geoffroy Garétier : « L’OM Champion’s project s’est volatilisé »

L’Olympique de Marseille a été battu par le FC Nantes (1-2) dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 ce qui annihile toutes chances de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions et peut-être de la Ligue Europa. Geoffroy Garétier semble savoir qui dans l’organigramme marseillais paiera pour cet échec.

Il est clair que la défaite face aux nantais (1-2) empêche l’Olympique de Marseille de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine. L’Europa League est mathématiquement envisageable mais l’espoir est faible. Qui dit non qualification dit pas d’entrées d’argent et Frank McCourt va devoir réinvestir afin de garder un club compétitif l’année prochaine. Geoffroy Garétier, consultant pour le Late Football Club, semble savoir qui sera sanctionné pour ça.

« Jacques-Henri Eyraud, donc c’est lui qui va devoir répondre de cela »

« Franck McCourt, propriétaire de l’OM qui avait mis beaucoup d’argent pour relancer ce projet, qui a dû refinancer une partie du déficit l’année dernière, 78 millions d’euros de déficit et il sera encore considérable cette saison et l’année prochaine, zéro ressource européenne pour venir contrebalancer cela. Outre le fait que l’OM va se mettre en difficulté par rapport à l’UEFA et au fair-play financier où il devrait y avoir, sans doute, des sanctions, McCourt a un vrai problème, c’est qu’il va devoir réinjecter du cash sauf qu’il n’y aura aucune recette pour contrebalancer cette injection. Ce n’est même pas le cas du PSG ou de Manchester City, on est sur une autre dimension, c’est ça c’est un problème très important, un problème de fond. Et comme il y a eu un échec global, et on peut le dire, l’OM Champion’s project s’est volatilisé, et tous les responsables vont devoir payer, sans doute, et quel est le premier fusible de McCourt ? Ce n’est pas Rudi Garcia, c’est Jacques-Henri Eyraud, donc c’est lui qui va devoir répondre de cela. »

Jacques-Henri Eyraud sera peut-être le premier sanctionné des échecs récents mais il ne sera pas le seul.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités