Restez connectés avec nous
Geoffroy Garétier : "Donc ce Marseille-Bordeaux, il est tout simplement immanquable !"

Actualités

Geoffroy Garétier : “Donc ce Marseille-Bordeaux, il est tout simplement immanquable !”

Publicités

Ce soir, l’Olympique de Marseille reçoit Bordeaux pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Pour Geoffroy Garétier, ce match est d’une réelle importance.

Ce match entre l’Olympique de Marseille et Bordeaux ce soir compte déjà pour une place sur le podium. Avant les victoires de Lille et Rennes, Bordeaux est rétrogradé à la 5ème place, ce choc sera très important. L’OM prendra l’avantage sur son adversaire d’un soir en cas de sixième victoires consécutifs. Toutefois, les bordelais sont en forme au vu de leur belle victoire face à Nîmes (6-0). En cas de victoire ce soir, les bordelais seraient à deux points des marseillais. Pour Geoffroy Garétier, ce choc est un match immanquable.

« On tient là deux entraîneurs d’exception »

« Marseille – Bordeaux, c’est historique. Les deux clubs ont joué le plus de matchs dans l’histoire du championnat de France de première division : quasiment 5 000 matchs à eux deux. Marseille – Bordeaux, c’est aussi des finales de coupes nationales et quatre luttes pour le titre de champion : 87, 90, 99 et 2009. Marseille – Bordeaux, c’est aussi Bez contre Tapie, Blanc contre Deschamps. Deux places fortes du foot français. Mais si c’est immanquable, c’est aussi car ça faisait cinq ans qu’on n’avait pas vu les deux clubs aussi bien classés à ce stade de la saison : en 2014, c’était Bielsa 1er contre Sagnol 4e, mais ça n’avait pas duré. Or, cette saison, ça pourrait durer, avec André Villas-Boas et Paulo Sousa. On tient là deux entraîneurs d’exception, en tout cas à l’échelle du championnat français. Marseille s’est trouvé un système, une colonne vertébrale, un milieu, un buteur, et puis a retrouvé un Payet resplendissant depuis un mois. Alors que Bordeaux a de la rigueur et de l’efficacité, comme le prouve le récent 6-0 contre Nîmes, la plus large victoire des Girondins en L1 depuis février 2008. En plus, avec Josh Maja et son triplé retentissant, Bordeaux a trouvé un buteur. Donc ce Marseille – Bordeaux, vous l’avez compris, il est tout simplement immanquable ! »

Le journaliste de Canal+ attend ce match avec impatience comme il y a quelques années.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités