Restez connectés avec nous

Club

Focus sur le parcours de Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille

Publicités

Joueur de l’OM depuis septembre 2013, Thauvin a réalisé une première satisfaisante dans la continuité de ce qu’il avait réalisé à Bastia. Thauvin avait inscrit 8 buts en 31 matchs de championnat disputés et délivrés 3 passes décisives. Sa seconde saison sous Marcelo Bielsa fut plus compliqué avec des stats (nettement) moins bonnes, 5 buts en 36 matchs de Ligue 1 disputés et un accrochage verbal avec Bielsa lors d’un entraînement. Au vu du potentiel entrevu en Florian Thauvin et de la somme investit sur lui (15 M€) pour le faire venir du LOSC qu’il venait de rejoindre et qu’il quitta après un long bras de fer avec le club nordiste, Thauvin ne parvenait pas exprimer les attentes et les espérances placées en lui.

Il est finalement cédé par Vincent Labrune lors de la saison 2015-2016 après 2 journées de championnat, l’OM avait reçu une offre de Newcastle d’un montant de 17 M€ plus le prêt avec option d’achat de Rémy Cabella. Après 6 mois chaotiques passés en Angleterre, Thauvin fait son retour à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal de la saison 2016-2017 sous la forme d’un prêt. Plus motivé que jamais, l’international français réalise enfin des bonnes prestations avec son club de cœur.

Lors de la saison 2016-2017, Florian Thauvin va littéralement exploser au point de devenir le meilleur joueur de son équipe, à partir de la il n’y aura plus débat sur le niveau de Thauvin et sur le fait qu’il était surement surcoté, le natif d’Orléans a prouvé sur le terrain qu’il était bien un Top player de Ligue 1. Il trouvera le chemin des filets en 15 reprises en délivrera 9 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1 disputés.

Publicités

La saison suivante, Thauvin réalisera une saison tout bonnement extraordinaire avec 22 buts et 11 passes décisives en 35 matchs de championnat disputés. Des statistiques qui sont dignes d’un avant- centre de niveau international alors que son poste de prédilection est le poste d’ailier droit et qu’il évolue à ce poste dans le schéma de jeu de son coach, Rudi Garcia.

Cette saison en cours, Florian Thauvin tient à nouveau son équipe à bout de bras, avec des statistiques toujours aussi excellentes, il a en effet inscrit 11 buts en 16 matchs de Ligue 1 disputés.

A l’issue de la saison, Thauvin aura évolué durant 5 saisons et demi au sein de son club de cœur. Il est plus que probable qu’il quitte l’OM a la fin de saison, si l’aventure avec le club phocéen avait mal débuté, il a su s’imposer depuis son 2ème passage en prouvant son amour pour le club. Il aurait en effet pu rejoindre des clubs qui lui proposaient une rémunération salariale bien plus importante mais il a tenu à s’imposer à l’OM et de par ses prestations il a réussi à gagner l’admiration et l’amour des supporteurs du club le plus médiatique de l’hexagone. Etant donné qu’il est fortement pressenti que son aventure olympienne touche à sa fin, on peut déjà dire un grand MERCI à Florian Thauvin pour ce qu’il apporté au club phocéen.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Club