Restez connectés avec nous

Divers

Focus sur le milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman

Publicités

Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du mercato estival en remplacement de Zambo-Anguissa, le milieu international hollandais est venu avec le statut d’un des meilleurs joueurs milieux défensif d’Europe. En rejoignant le club phocéen, il est devenu le deuxième joueur le plus cher recruté par l’OM derrière Dimitri Payet.

Rudi Garcia en avait fait sa priorité quand il a su que le joueur était intéressé par évoluer à nouveau sous ses ordres. Cependant, Kevin Strootman a connu de nombreuses blessures graves aux genoux, et sa première partie de saison avec l’OM, semble confirmer que Strootman n’aura plus le niveau qu’il avait avant d’être embêté par ses blessures. S’il a effectué une prestation intéressante lors de son premier match à Monaco avec une vraie influence sur le jeu, laissant penser qu’il apporté un plus au milieu de terrain avec son compère de l’axe Luiz Gustavo, force est de constater que le milieu batave a réalisé une première partie très décevante. En effet il fut bien trop discret et été bien loin des attentes placées en lui lors de son recrutement, que ça soit au niveau de son influence sur le jeu ou de ses statistiques.

Si son début de deuxième partie de saison laisse entrevoir du mieux, on en attendait beaucoup plus de lui et il devra faire bien mieux s’il ne veut pas être considéré comme un des plus gros flops de l’histoire du club phocéen, au vu du montant investi en lui et de ce qu’il était censé apporter sur et en dehors du terrain.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers