Restez connectés avec nous
FIFA
©Photo Icon Sport

Actualités

FIFA – Mediapro avoue avoir versé des pots-de-vin à la FIFA

Mediapro n’en fini plus de faire parler après ses déboires avec la LFP concernant les droits TV. La holding du groupe sino-espagnol a avoué avoir distribué des pots-de-vin à la FIFA pour acquérir les droits TV pour les coupes du Monde 2014-2018 et 2022.

Aux Etats-Unis, le FBI a enquêté sur l’affaire du FIFAgate où plusieurs responsables de la FIFA étaient impliqués. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi faisait partie des accusés, mais il a échappé aux 28 mois de prison réclamés par le parquet alors que les magistrats avaient confirmé que l’un des responsables de la FIFA (Jérôme Valcke) « avait bien monnayé son soutien à beIN en échange d’une luxueuse villa sur la côte d’Émeraude sarde, achetée pour lui cinq millions d’euros fin 2013 par une société brièvement détenue par Nasser Al-Khelaïfi ». Source : Libération

A en croire les informations d’El Mundo Deportivo, la holding de Mediapro Imagina Media Audiovisual a avoué avoir distribué les pots-de-vin à certains responsables de la FIFA pour acquérir les droits TV des éliminatoires de coupe du Monde. Le marché était que si elle avoué, elle écoperait uniquement de 20 millions d’euros d’amende sans poursuite derrière. Le choix a été d’avoué et de recevoir une amende de 20 millions d’euros.

Publicités

De nombreuses enquêtes sont en cours en lien avec la coupe du Monde.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités