Restez connectés avec nous
Arsene Wenger
©Photo Icon Sport

Divers

FIFA – Arsène Wenger veut modifier la règle du hors-jeu

Dans l’univers du football, l’arrivée de la VAR et de la Goal-Line Technology ont empêché quelques erreurs d’arbitrage.

Il est censé ne plus avoir d’erreurs d’arbitrage avec l’arrivée de la VAR et de la Goal-Line Technology, ces outils doivent apporter une aide aux arbitres. Si peu de monde trouve à redire concernant la Goal-Line Technology, c’est au sujet de la VAR qu’il peut y avoir différentes interprétations selon les personnes. L’exemple type est sur les hors-jeu où un orteil peut jouer sur la décision d’une arbitre. Forcément, chacun donnera un avis différent concernant un hors-jeu ou non, alors que la VAR était censé empêcher tout cela. Arsène Wenger aimerait tout simplement changer la règle du hors-jeu.

Arsène Wenger dévoile ce qu’il veut faire

L’ancien entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger était invité sur la chaîne Sky, il a dévoilé ce qu’il pensait au sujet de la règle du hors-jeu.

Publicités

« Vous ne serez pas hors-jeu si une partie du corps qui peut marquer est en ligne avec le dernier défenseur, même si d’autres parties du corps de l’attaquant (main ou bras) sont devant »

L’ancien coach des gunners a été nommé responsable du développement du football à la FIFA au mois de novembre. Cette idée sera elle bien accueillie ?

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers