Restez connectés avec nous
Valentin Rongier
©Photo Icon Sport

Coupes

Feyenoord-OM (3-2) Rongier note un manque de réaction

Publicités

L’OM s’est incliné hier soir en demi-finale aller de Conference League face au Feyenoord Rotterdam (3-2, résumé Feyenoord-OM ici). Valentin Rongier est revenu sur le manque de réaction de l’équipe.

L’Olympique de Marseille a perdu d’un but face au Feyenoord Rotterdam (3-2) en demi-finale aller de Conference League. La soirée n’a clairement pas été parfaite pour les hommes de Sampaoli comme l’a évoqué Valentin Rongier au terme de la rencontre. Selon lui, il y a un manque de réaction de l’équipe.

« On aurait dû réagir plus rapidement »

« On savait qu’ils allaient presser. On a essayé de ressortir malgré ça, peut-être trop. On aurait dû avoir la personnalité pour se dire qu’il fallait qu’on allonge et qu’on joue les seconds ballons. Ca fait partie du football aussi, parfois, chose qu’on n’a pas réussi à faire. Maintenant, on s’en sort plutôt bien, il y a 3-2 et le match retour sera très important. Franchement, en Ligue 1, il y a des équipes qui pressent aussi beaucoup. Ils étaient à domicile et ils avaient envie d’emballer le match, ce qu’ils ont réussi à faire. J’en reviens à ce qu’on a dit, je ne pense pas que ce soit une question de pressing plus intense ou quoi, c’est une question de personnalité de notre équipe. On aurait dû réagir plus rapidement » Source ; Conférence de presse

Ensuite, l’ancien nantais a fait savoir que l’OM était capable de revenir lors du match retour au Vélodrome. « Bien sûr qu’on en est capables. Je pense qu’on l’a vu en 2e période. On a une semaine pour préparer ce match. On va d’abord préparer le match de dimanche (contre Lyon). Mais il y a forcément des choses positives et on a trouvé le moyen de les mettre aussi en difficulté. On doit appuyer là-dessus et voir comment régler ce problème qu’on a eu aujourd’hui, c’est à dire énormément de ballons dans notre dos ».

Publicités

Il faudra être plus vigilant le 5 mai prochain pour le match retour au Vélodrome. Sans les erreurs et avec plus d’efficacité, l’OM peut s’imposer et se qualifier pour la finale.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Coupes