Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Coupes

Feyenoord-OM (3-2) L’OM apprend pour Sampaoli

Alors que l’OM a été battu par le Feyenoord Rotterdam (3-2) ce jeudi en demi-finale aller de Conference League, Jorge Sampaoli pense déjà au match retour au Vélodrome.

Jeudi prochain, l’Olympique de Marseille accueillera le Feyenoord Rotterdam pour la demi-finale retour de Conference League. En s’inclinant 3-2 à Rotterdam, l’OM sait qu’il faudra faire mieux à domicile et compte bien apprendre de ses erreurs du match aller. Jorge Sampaoli a analysé la défaite de ce match aller et se projette déjà pour le match retour.

« Il y a forcément une grande usure physique pour les deux équipes »

« En deuxième période, on a contrôlé le jeu et on a plus joué dans le camp adverse, a tout d’abord estimé l’Argentin en conférence de presse. C’est ça qu’il faudra faire au Vélodrome. Si on joue comme en première période, nos possibilités seront limitées. Ça a été un match très disputé et on rejoue dimanche (contre l’OL en Ligue 1), un match très important. Jeudi ça sera la revanche mais il y a forcément une grande usure physique pour les deux équipes, car il y avait beaucoup d’intensité. On voulait éviter leur pressing mais on y a tout de même été soumis. On n’arrivait pas à s’installer dans leur camp. En première période, il y a eu le jeu que voulait l’adversaire. En deuxième période, on a repris le contrôle mais on n’a pas pu égaliser. Le résultat est finalement dicté par une erreur individuelle après la pause. Il y a eu beaucoup de facteurs pour expliquer nos difficultés, la pression de l’adversaire, le moment … À ce stade du tournoi, tu ne peux pas te tromper et rester asphyxié. Ça a été dur et la frustration de ne pas réussir à jouer a généré des erreurs. C’est un apprentissage pour l’avenir et le match retour »

Malheureusement, l’OM s’incline sur une erreur individuelle. Toutefois, rien n’est perdu et l’OM a toutes ses chances de se qualifier encore en finale de Conference League. Il faudra toutefois prendre le match de la bonne manière et profiter d’avoir cette fois ci ses supporters.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes