samedi , 20 octobre 2018
Fabien Mercadal

Fabien Mercadal : “Je voulais qu’on double pour gérer les entrées de Thauvin.”

Lors de la 9ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a battu le SM Caen (2-0) avec un match à sens unique. Hormis quelques actions en seconde période, les Caennais n’ont pas été dangereux.

Invité de l’émission “Le Vestiaire” sur RMC Sport, le technicien caennais, Fabien Mercadal a expliqué le plan tactique mis en place pour contrer l’OM. Les principales consignes étaient d’empêchées Florian Thauvin de repiqué dans l’axe et d’empêcher Lucas Ocampos de prendre de la vitesse.

« J’aurais presque eu envie d’envoyer un droitier pour défendre sur Thauvin, pour lui fermer l’intérieur. Je n’ai pas osé le faire et on avait un garçon qui revenait de blessure et qui n’était pas tout à fait prêt. J’aurais peut-être dû tenter ça. Je voulais qu’on double pour gérer les entrées de Thauvin. » ( … ). On avait décidé de faire participer nos latéraux pour faire défendre ces garçons, Ocampos on sait qu’il suit, Thauvin un peu moins. Ça nous permettait de les faire reculer et on protégeait l’éventuelle non-participation de ces joueurs avec nos deux récupérateurs qui devaient compenser. Après, Ocampos on sait que c’est un très bon joueur quand il est lancé, il faut l’empêcher de prendre de la vitesse. »

Toutefois le plan des caennais n’a pas fonctionné puisque Florian Thauvin a offert une passe décisive et inscrit un but en rentrant à l’intérieur sur son pied gauche.

A lire aussi :

Vidéos football qui pourraient vous intéresser

Voir aussi

Thauvin sera t-il présent dimanche face à Nice ? Garcia en dit plus !

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille se déplace à l’Allianz Riviera pour affronter l’OGC Nice dans …