samedi , 20 octobre 2018

Fabien Mercadal : “Gustavo nous a mis beaucoup d’intensité”

Suite à la victoire de l’Olympique de Marseille face au SM Caen (2-0),  Fabien Mercadal a avoué que le repositionnement de Luiz Gustavo dans l’entrejeu avait clairement déstabilisé les caennais.

Le repositionnement de Luiz Gustavo a fait mal aux caennais

Lors de la 9ème journée de championnat, l’OM a battu le SM Caen (2-0) ce qui lui a permis de remonté sur le podium de la Ligue 1. Même si certains ont beaucoup parlé de la VAR, du côté du technicien caennais l’analyse n’est pas la même. Selon lui, ils n’ont pas trouvé comment contrer Luiz Gustavo, de retour à son poste de prédilection. Il a déclaré au micro de RMC Sport :

« Ce qui était compliqué, c’était de connaître l’équipe de Marseille. Gustavo au milieu, ça change beaucoup de choses, je trouve. J’avais décidé d’inverser le milieu. Plutôt que de faire un milieu avec une pointe basse, j’avais décidé de garder Fajr dans le dos des milieux adverses pour jouer les transitions. On n’a pas été performant dans ce domaine. On n’a pas réussi à dépasser ce milieu, notamment Gustavo qui nous a mis beaucoup d’intensité. Je pense qu’on a perdu le match dans cette zone-là. »

A lire aussi :

Vidéos football qui pourraient vous intéresser

Voir aussi

Fabien Mercadal

Fabien Mercadal : “Je voulais qu’on double pour gérer les entrées de Thauvin.”

Lors de la 9ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a battu le SM …