Restez connectés avec nous

Actualités

Eyraud veut s’inspirer du jeu FIFA pour changer les règles

Invité au Sommet des Start-up et des Innovations, Jacques-Henri Eyraud a parlé de plusieurs sujets et notamment des règles du football.

Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille s’est confié ce jeudi lors du Sommet des Start-up et des Innovations. Le président marseillais a été interrogé sur les règles du football et l’importance croissante de l’E-Sport, il a évoqué le fait de voir des règles présentes dans le jeu de foot. Comme dans FIFA où certains modes présentes des règles différentes et nouvelles.

« Pourquoi une frappe de 30 mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points »

Étonnantes déclarations du président de l’OM même si beaucoup de monde a cru à une blague et ont du aller vérifier le replay.

Publicités

« Fifa est un de mes concurrents. Fortnite est un de mes concurrents sur le digital. Le foot reste extraordinairement conservateur. Il faut que cela évolue. Pourquoi Fifa propose aujourd’hui qu’un but mis en dehors de la surface, remporte deux points ? Pourquoi c’est FIFA, Electronic Arts qui imagine ça? Cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle ? Pourquoi une frappe de 30 mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points et pas un? » 

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités