Restez connectés avec nous

Actualités

Eyraud : « La Ligue des champions était déjà de facto une compétition fermée »

Une réforme est envisagée par l’UEFA de la Ligue des Champions pour 2024, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a donné son avis sur la question dans les colonnes de L’Equipe.

L’UEFA réfléchie à une modification de la Ligue des Champions, plus fermée, avec les plus grands clubs européens des plus grands championnats. Bien entendu de nombreux présidents de Ligue 1 s’indigne d’une telle réforme mais pas Jacques-Henri Eyraud qui espère juste que l’Olympique de Marseille en fera partie.

« Ce projet sera difficile à mettre en oeuvre s’il se fait au détriment des ligues domestiques »

« Ce projet sera difficile à mettre en oeuvre s’il se fait au détriment des ligues domestiques, qui gardent la préférence des supporters » « J’ai déjà dit que la Ligue des champions était déjà de facto une compétition fermée, C’est le sens de l’histoire et il sera très difficile de lutter contre. Nous sommes largués et plutôt que de rejeter immédiatement tout projet de ce type, nous devrions nous battre pour obtenir une représentativité accrue des clubs français dans cette élite européenne. »

Actuellement il est déjà bien difficile pour grand nombre de club français de s’y qualifié, ce qui ne changera pas grand chose en soit.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités