Restez connectés avec nous

Club

Extra-sportif : Vers un départ de Rani Berbachi ?

L’OM continue de bouger en coulisses. Après avoir nommé un ancien du GIGN, Thierry Aldebert, comme « directeur de l’organisation, de la sûreté et de la sécurité du club« , la direction olympienne s’apprête à modifier une nouvelle fois les hommes forts du club en matière de sécurité.

Selon les informations de L’Equipe, Rani Berbachi, décrié par les supporters notamment du fait de sa proximité avec José Anigo, serait sur le point de faire ses bagages. Il serait remplacé par Pascal Gentil qui s’occupera de l’encadrement et de la sécurité du groupe professionnel.

Dix-huit fois champion de France de taekwondo et double médaillé olympique (!), cet homme de 43 ans, qui est en contacts avancées avec le club olympien, a déjà pris ses marques, autant à la Commanderie que dans les loges VIP du stade. Au delà de ses qualités sportives, il a effectivement fait ses preuves dans deux entreprises à renommée internationale : Veolia, multinationale française, et Securitas, leader mondial de la sécurité. Dans une interview accordée en juin au journal Le Monde, il expliquait ses attributions et qualités :

Publicités

«Je suis business developer pour le leader des métiers de la sécurité. Je fais profiter de mes réseaux les commerciaux qui démarchent. Des tâches doivent être déléguées à la sécurité privée, l’Euro 2016 est un exemple.»

Malgré les menaces terroristes et l’état d’urgence, la compétition s’était déroulée sans encombres majeures. Un premier motif de satisfaction pour les supporters olympiens qui voient à nouveau un professionnel de son secteur rejoindre les rangs du club.

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club