Restez connectés avec nous

Interview

Exclu Coeur Marseillais : Entretien avec Shavinz

Publicités

Toute la communauté olympienne le connaît. Shavinz est un phénomène sur Twitter. Suiveur assidu de l’actualité olympienne, il s’est révélé sur le réseau social numéro un pendant la vente de l’OM. Aujourd’hui, il a plus de 7.000 « followers ». Et pour CoeurMarseillais.fr, il fait le tour de l’actualité de l’Olympique de Marseille.

« La gestion du mercato est rassurante »

CoeurMarseillais : Bonjour Shavinz. Tu es devenu une des personnes à suivre pour ne rien rater de l’actualité de l’OM. Retrace nous ton parcours, de la vente de l’OM aux différents mercato ?

Shavinz : Salut ! J’ai ouvert mon compte Twitter en 2011, mais je m’y suis vraiment investi seulement en 2015. J’avais dans les 50 abonnés, mais j’en était fier (rires). Bref, j’ai suivi le mercato d’été de Marcelo Bielsa, puis on connaît la suite, au bout de la 1ère journée… A partir de la démission de Bielsa, je me suis intéressé à la #VenteOM avec un ancien Twittos (qui n’est plus actif aujourd’hui). On regardait tout, ça nous plaisait. Pendant toute la vente, j’ai pu échanger avec des journalistes sympa. Depuis, j’ai gardé contact avec eux.

Publicités

Le mercato de l’OM a débuté depuis 11 jours maintenant. Comment tu vois l’évolution du mercato alors qu’aucun joueur n’a encore été officialisé ?

Il va évoluer. Je ne me fais pas de soucis. D’ailleurs, le mercato d’hiver est souvent plus agité dans les 10 derniers jours. Mais je préfère qu’on ne recrute pas juste pour « faire du nombre ». C’est rassurant comme gestion. Si on recrute, c’est pour du long terme. Par contre, cet été, ça va être très sympa. On va investir plus de 100 M€ (lire par ailleurs). J’ai déjà hâte !

Que penses-tu du cas Payet ? L’OM doit-il mettre 35 millions d’euros pour faire revenir l’international français ?

Ce n’est pas mon argent, donc oui. Il est confirmé, il connaît l’OM, la Ligue 1… De plus, il a envie de revenir visiblement. Cela frapperait un grand coup sur le marché européen.

« Bielsa, j’ai tourné la page »

Toi qui cotoies la #TeamOM au quotidien, l’éventuel retour de Payet fait-il des septiques ?

Oui, car certains pensent qu’il est trop vieux, parce qu’il a plus de 30 ans, etc… C’est leur avis, je le respecte mais quand on a des Bouna Sarr, on va pas faire les difficiles (rires).

Comment les supporters de l’OM voient l’éventuelle arrivée de Marelo Bielsa à Lille ?

Certains ont tourné la page, j’en fait parti. D’autres ne comprennent pas car ce n’est pas dans ses principes car il aime quand il y a le feu, de l’ambiance, une ferveur, donc à Lille… Et puis il y a ceux qui son toujours très attachés à Bielsa et c’est compréhensible après la saison qu’on a vécue avec lui.

Quel regard portes-tu sur Rudi Garcia, le nouvel entraîneur de l’OM ? Penses-tu qu’il peut s’inscrire à très long terme dans le club olympien ?

Je pense qu’il va rester un moment, oui. Il fait du très bon travail depuis qu’il est arrivé. La preuve avec les résultats, on gagne, on est dans la première partie de tableau… Bref, oui je sens qu’il va rester longtemps à l’OM. C.F.

Pour suivre @Shavinz, cliquez ici.

Publicités




Fil d’actualité

More in Interview