Restez connectés avec nous
Andoni ZUBIZARRETA
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Zubizarreta fait une étonnante déclaration

Publicités

L’ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta a évoqué son passage à Marseille et notamment la façon dont été géré le mercato entre Rudi Garcia, Jacques-Henri Eyraud et lui-même. Selon lui, le recrutement a été une réussite.

Lors d’un entretien accordé à beIN Sports dans l’émission « Salon VIP », l’ex directeur sportif de l’OM est revenu sur le mercato lorsqu’il était en place à Marseille. Il a été notamment interrogé sur qui avait la pouvoir décisionnel lors du recrutement. Il a d’ailleurs précisé que le recrutement lorsqu’il était à Marseille était bon.

« Je pense que l’on a un pourcentage intéressant de réussite »

« Je dirais que c’est 50% pour Rudi Garcia, 40% pour moi et 10% pour Jacques Henri Eyraud pour le côté sportif. Pour le côté économique c’est le président Eyraud qui avait le pouvoir décisionnel, c’est lui qui pouvait définir le montant de l’enveloppe financière disponible ni Rudi ni moi. Si on avait une discussion sur un profil ou un autre c’était à lui de trouver la bonne route. Je pense que l’on a un pourcentage intéressant de réussite… » Source : beIN Sports

Sous le trio Garcia, Eyraud et Zubizarreta les joueurs recrutés sont : Sanson, Payet, Evra, Sertic, Amavi, Germain, Gustavo, Rami, Mandanda, Mitroglou, Abdennour, Balotelli, Caleta-Car, Radonjic, Strootman, Benedetto, Rongier et Alvaro.

Publicités

Chacun se fera un avis sur le bon recrutement ou non sur cette période.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens