Restez connectés avec nous
Frederic MEYRIEU
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Un ancien du club compare l’ambiance du Vélodrome à celle de Bollaert

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Frédéric Meyrieu (1984-1989) est également passé par le RC Lens dans sa carrière. L’occasion pour lui de comparer les deux stades réputés pour leur ambiance.

Ayant évolué à l’Olympique de Marseille entre 1984 et 1989 et au RC Lens entre 1993 et 1996, l’ancien milieu de terrain Frédéric Meyrieu travaille désormais en tant que directeur technique au RC Toulon. Il s’est confié sur le stade Vélodrome et le stade Bollaert qui sont pour lui les deux meilleurs publics de France.

« C’est très compliqué d’en choisir qu’un, soutient-il. À Marseille, c’est la folie, ça part parfois dans les extrêmes. Au Vélodrome, il y a une ambiance semblable à celles que l’on peut retrouver en Argentine ou au Brésil. Et Bollaert ressemble plus aux stades anglais. C’est plus confiné, le stade est plus petit… » 

Le stade Bollaert a 30 000 places de moins que le Vélodrome.

Publicités

« Ce sont deux ambiances de folie ! »

« Les supporters sont différents aussi. À Lens par exemple, certains gagnent peu d’argent et consacrent pourtant tout pour leur club. Ils arrivent tous habillés en Sang et Or. C’est différent mais ce sont deux ambiances de folie. C’était jouissif de faire lever ces publics, notamment lorsque je réussissais des gestes techniques. C’est difficile de l’expliquer, mais c’était un vrai bonheur, ça l’était d’autant plus avec l’OM quand le public du Parc des Princes me sifflait à chaque fois que j’avais le ballon. »

Deux stades différents mais qui sauront offrir un très beau spectacles en Ligue 1 cette saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens