Restez connectés avec nous
Mario Balotelli

Anciens

Ex-OM : Ultras Brescia : « Les supporters ne peuvent actuellement pas être considérés comme racistes »

Lors de la rencontre entre Brescia et Vérone, Mario Balotelli avait menacé de quitter le terrain suite à des propos racistes. Suite à cette incident, les Ultras de Brescia ont pris la défense des supporters de Vérone et non de leur joueur.

Mario Balotelli a été victime de propos racistes lors de la rencontre entre Brescia et Vérone. La scène a tourné énormément sur les réseaux sociaux.

« Certains chants sont légitimes et acceptables »

L’ancien buteur de l’Olympique de Marseille a reçu le soutien de nombreux joueurs mais pas des Ultras de Brescia, qui ont abandonné leur joueur via un communiqué.

Publicités

« Cela devient une cause de déstabilisation pour l’équipe et de gêne pour les supporters. S’il n’était pas psychologiquement prêt à affronter un public comme celui de Vérone, il aurait dû le dire et céder la place à quelqu’un de moins nerveux que lui. Ce n’était pas la première fois que Balotelli jouait à Vérone et, vu son passé dans les rangs de l’Inter et de Milan, il connaissait bien les supporters des Gialloblù et la valeur d’un derby. Il savait donc, pour le meilleur ou pour le pire, ce qu’il pouvait rencontrer. Nous pensons que, fondamentalement, les supporters ne peuvent actuellement pas être considérés comme racistes. Cela ne signifie évidemment pas que certains chants sont légitimes et acceptables, mais les fans de Gialloblù ne sont pas tous racistes et la Curva del Verona n’est pas une sorte de KKK, comme certains voudraient bien nous le faire croire.. » Propos relayés par So Foot

L’international italien sait qu’il n’a que très peu de soutien auprès des supporters.

A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens