Restez connectés avec nous
Amay Caprice
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Thomas : « S’ils finissent deuxièmes, ce sera une saison excellente »

Publicités

L’ancien milieu de terrain de l’OM Jean-Christophe Thomas s’est confié dans les colonnes de La Provence concernant la fin de saison de l’OM. Le champion d’Europe 1993 pense que l’OM mérite cette 2ème place .

Dans les colonnes de La Provence, l’ex marseillais Jean-Christophe Thomas est revenu sur les performances de l’Olympique de Marseille cette saison. Selon lui, l’OM mériterait cette deuxième place en championnat. Une plus mauvaise place serait vu comme un échec pour les observateurs

« L’OM a tout ce qu’il faut pour rester deuxième »

S’il y a bien une chose qui pourrait empêcher les marseillais d’y parvenir, c’est la fatigue. Il faut rappeler que l’OM a joué quasiment à chaque fois tous les trois jours.

Publicités

« Pour l’OM, le seul handicap, c’est la répétition des matches, une fatigue que les autres n’ont pas, même si Rennes a joué (hier). L’état de fraîcheur, l’état mental, la question n’est plus technique, n’est plus du foot pur, mais l’environnement psychique, la forme physique. »

Jean-Christophe Thomas est ensuite revenu sur la prestation de l’OM cette saison.

« S’ils finissent deuxièmes, ce sera une saison excellente. Trois ou quatrième, avec une qualification pour la Ligue Europa, un moindre mal. À l’OM, c’est très délicat : quand il y a de bons résultats, tout va bien, quand c’est moins bon, la vie est plus difficile pour l’environnement, les joueurs, les dirigeants. En début de saison, tout le monde aurait signé pour de telles performances. Imaginez l’OM à la place de l’OL cette année ! La coupe d’Europe a pompé de l’énergie avec 14 matches, qui font presque une demi-saison en plus, avec un effectif qui n’est pas pléthorique. Donc, c’est vraiment bien. »

L’Olympique de Marseille a joué énormément de matchs cette saison pour un total de 53 rencontres.

A lire aussi :

Publicités




Cliquez pour commenter
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil d’actualité

More in Anciens

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x