Restez connectés avec nous
Taye TAIWO
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Taye Taiwo fait son retour en Europe

Publicités

Âgé de 36 ans, l’ancien latéral gauche de l’Olympique de Marseille Taye Taiwo va rejoindre un nouveau club en Finlande, Salon Pallo.

Taye Taiwo a évolué à l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2011. Connu pour ses frappes puissantes, le latéral gauche a fait les beaux jours de l’OM avant de rejoindre le Milan AC où il n’a quasiment pas joué. Il a ensuite enchaîné les clubs pour finalement atterrir en Finlande cette année.

Taye Taiwo, grand voyageur

Après son aventure à Marseille, Taye Taiwo a enchaîné neuf clubs où il n’a pas eu énormément de temps de jeu. Avec un court passage en Premier League chez les Queens Park Rangers, il a pris la direction du Dinamo Kiev. Il enchaîne avec deux saisons au Bursaspor et prend la direction de la Finlande à Helsinki. Il fait deux cours passages à Lausanne Sport et Eskilstuna en 2017. 2018 signe son retour en Finlande où il rejoint RoPS. Entre 2020 et 2021, il fait un passage au Doxa Katokopias et à Palm Beach Stars où il ne jouera aucun match. S’il a rejoint le club mexicain de Sant’Angelo, il va quitter l’Amérique pour retourner en Finlande au club de Salon Pallo.

Publicités

Un vrai globetrotter même s’il n’a jamais su rester très longtemps dans ces clubs.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens