Restez connectés avec nous
Gabriel HEINZE
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Stéphane Mbia se remémore la culture de la gagne du groupe phocéen

L’ancien marseillais Stéphane Mbia (2009-2012) s’est confié dans les colonnes de La Provence concernant le titre de champion de France 2010 avec l’Olympique de Marseille. Il a évoqué ses meilleurs souvenirs et notamment la culture de la gagne qu’il y avait dans le groupe.

S’il y a bien une chose qui a marqué l’ancien phocéen Stéphane Mbia lors du titre de champion de France 2010 avec l’OM, c’est l’état d’esprit, cette culture de la gagne qu’il régnait dans le groupe olympien.

« Des mecs comme Heinze et Lucho étaient là pour la gagne »

« Le coach Deschamps essayait de nous garder concentrés sur l’objectif. On savait très bien qu’il fallait battre Bordeaux, qui était douze points devant nous. Le match à Sochaux avait été important aussi, comme le parcours en coupe de la Ligue. Et puis, il y avait des mecs d’expérience dans le vestiaire, avec la maturité nécessaire pour parler aux jeunes : Heinze, Lucho, « Souley » (Diawara), Mandanda, Bonnart, Cissé… Des mecs comme Heinze et Lucho étaient là pour la gagne. « Gabi » te remettait dans le droit chemin quand tu déconnais. C’était un bon mix entre anciens et jeunes. Même Morientes a eu son importance dans le vestiaire, il a apporté sa tranquillité, son expérience. C’était quand même un ancien du Real Madrid. Cyril Rool aussi a eu un rôle à jouer, avec ses conseils. Bref, on était dans le bon bain ! »

Stéphane Mbia semble avoir apprécié cet état d’esprit qui a permis au groupe olympien de réussir d’incroyables prestations.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens