Restez connectés avec nous
Rudi GARCIA
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Selon ce journaliste, Rudi Garcia ne risque pas un licenciement

La LFP a décidé de clôturer le championnat de France suite à la crise sanitaire liée au coronavirus. L’ancien coach de l’OM Rudi Garcia et l’OL ne sont donc pas qualifiés pour la Ligue des Champions avec une place de 7ème de Ligue 1.

Rudi Garcia a rejoint l’Olympique Lyonnais à la fin de l’année 2019 en tant que remplaçant de Sylvinho. Comme chaque année, l’OL vise une place qualificative pour la Ligue des Champions où au pire une place en Ligue Europa. Toutefois, cette saison l’Olympique Lyonnais est loin de son objectif, puisque le club de Jean-Michel Aulas a terminé à la 7ème place du championnat et malgré tous les recours de Jean-Michel Aulas, Lyon ne sera pas en Ligue des Champions la saison prochaine. S’ils ont toujours espoir de jouer la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, l’OL n’a toujours pas de titre cette saison. Ces résultats pourraient-ils coûter la tête de Rudi Garcia ? A en croire Gaël Berger, le technicien lyonnais n’a rien à craindre cette saison.

« La conjoncture n’est pas favorable pour un départ de Garcia »

« Rudi Garcia est-il en danger à Lyon ? Il y a deux façons d’analyser les choses. Pour l’aspect sportif, son objectif était de se qualifier pour une Coupe d’Europe. Et à l’heure qu’il est, ce n’est pas le cas. Ça ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas plus tard, car il y a tellement de rebondissements. Il peut y avoir des recours, il y a aussi cette finale de Coupe de la Ligue contre le PSG… De ce point de vue-là, Garcia n’a pas atteint l’objectif. Mais il y a aussi le point de vue contractuel. Aujourd’hui, Garcia a encore un an de contrat. Donc si la direction ne veut plus de lui, il faudra lui payer des indemnités. Une faute grave sans Ligue des Champions ? Il faudra le prouver. Après l’affaire Puel, tout est possible à Lyon… Mais vu qu’économiquement, c’est déjà très compliqué, que les transferts risquent de se négocier à des tarifs plus bas que prévu, je ne vois pas pourquoi l’OL payerait un an de salaire à un entraîneur pour le licencier. Derrière, il faudra en plus faire venir un autre coach… Donc la conjoncture n’est pas favorable pour un départ de Garcia » Source : Twitch – CafeCommerceOL

L’ancien marseillais serait donc déjà entrain de préparer la saison prochaine et son mercato. Pas sur toutefois qu’il ne fasse l’unanimité à Lyon.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens