Restez connectés avec nous
Franck SAUZEE
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Sauzée : « L’expérience émotionnelle, ça ne se traduit pas »

Alors qu’il n’était pas présent pour fêter les 30 ans de la victoire phocéenne en Ligue des Champions en 1993. L’ancien milieu de terrain, Franck Sauzée,  se souvient de moments marquants.

Alors que les supporters ont fête les 30 ans du titre de Ligue des Champions ce vendredi, le milieu de terrain Franck Sauzée n’était pas parmi les anciennes gloires du club. Toutefois, il n’a rien oublié de l’aventure avec l’Olympique de Marseille.

« J’ai encore des frissons en évoquant ce coup de sifflet final »

« Je fais partie de ces personnes qui ont eu cet immense privilège de réaliser le rêve de leur enfance. Le mien était obsessionnel : être professionnel et jouer pour mon club de cœur, l’OM. L’expérience émotionnelle, ça ne se traduit pas. J’ai encore des frissons en évoquant ce coup de sifflet final. Je m’écroule sur le terrain, je ne tiens plus sur mes jambes. Submergé par l’émotion, je me suis littéralement écroulé sur le terrain. Je n’avais jamais ressenti quelque chose d’aussi puissant. Cet instant est imprimé en moi à jamais. Je me rends compte aujourd’hui à quel point l’aventure humaine que nous avons connue était extraordinaire. Le football est un immense vecteur d’émotion et de partage. Tout ceci n’aurait pas pu exister si une profonde alchimie ne s’était pas créée entre les amoureux de l’OM et nous-mêmes, les joueurs »

Franck Sauzée a évolué à l’Olympique de Marseille entre 1988 et 1993. Il a joué 164 matchs pour 39 buts et 10 passes décisives. Il avait ensuite rejoint l’Atalanta Bergame avant de revenir en France à Strasbourg et Montpellier.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens