Restez connectés avec nous
Samir NASRI
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Samir Nasri bientôt entraîneur ?

L’ancien marseillais Samir Nasri étudie la possibilité de devenir entraîneur.

Après avoir pris sa retraite suite à une dernière expérience à Anderlecht, Samir Nasri est devenu consultant pour Canal+. Toutefois, l’ex milieu de terrain de l’Olympique de Marseille ne devrait pas poursuivre dans cette voie pendant longtemps puisqu’il envisage de devenir entraîneur comme il l’a évoqué lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe.

« Je m’interroge sur la possibilité de suivre une formation avec la Fédération galloise »

« Mon travail de consultant me permet de rester dans le paysage sportif. Jusqu’à devenir entraîneur ? Je vais d’abord aller rendre visite à des coachs avec lesquels j’ai bossé pour assister à leurs séances et pour discuter avec eux. Une fois que j’aurai acquis ce bagage-là, je pourrai me décider. Je m’interroge sur la possibilité de suivre une formation avec la Fédération galloise afin de devenir entraîneur »

Questionné à propos du fait d’aller voir Pep Guardiola qui l’a coaché à Manchester City, Samir Nasri a évoqué une embrouille avant le célèbre coach.

Publicités

« Je me suis pris la tête avec lui dès nos premières réunions. Le premier jour, il me convoque dans son bureau et il me lance : ‘qu’est-ce que tu veux faire ?’ Je lui dis : ‘c’est à toi de me dire si tu comptes sur moi.’ Et il me répond : ‘je compte sur toi si tu es vraiment bien dans ta tête.’ Ensuite, je fais mon premier entraînement, tout se passe bien, il est content de moi. Le lendemain, Pep me convoque de nouveau et là, il me crie dessus à propos de mon poids. Là, je lui dis : ‘baisse d’un ton, ne me crie pas dessus, je ne suis pas un enfant, j’ai 29 ans' »

On pourrait donc revoir un jour l’ancien marseillais sur un banc de touche. Pour l’instant, il va continuer en tant que consultant à Canal+.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens