Restez connectés avec nous
Rudi Garcia

Anciens

Ex-OM : Rudi Garcia perd Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde

Publicités

L’Olympique Lyonnais a recruté l’ancien coach marseillais Rudi Garcia seulement quelques mois après son éviction. Ce week-end, Rudi Garcia a perdu certainement les deux meilleurs joueurs de son effectif et la seconde partie de saison s’annonce délicate.

L’OL a le deuxième plus gros budget de Ligue 1 et pourtant cette deuxième partie de saison s’annonce compliquer pour les lyonnais. Actuellement à la 8ème place du championnat, Lyon a perdu ses deux meilleurs joueurs pour la suite de la saison.

Pourtant qualifier en 8ème de finale de la Ligue des Champions, il y a eu de grosses tensions entre les lyonnais et leur propre supporters. Les marseillais avaient fait match nul face à Metz (1-1) et Rudi Garcia comptait bien profiter de ce faux-pas pour rattraper quelques points. Toutefois, les lyonnais se sont inclinés face à Rennes (0-1) mais ce n’est pas le fait d’être à 10 points de l’OM qui gêne actuellement Rudi Garcia, c’est que le coach lyonnais a perdu deux de ses meilleurs joueurs.

Publicités

Saison terminée pour Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde

Les deux lyonnais souffrent d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche/droit. Pour Juninho, c’est une situation très inquiétante :

« La blessure de Memphis est une catastrophe car c’est le joueur le plus décisif. Nous avons vu une équipe incapable de poser le jeu, de partir de derrière, de passer par le milieu, de contrôler le jeu et monter pour jouer dans le camp adverse. Ce sont les faiblesses que nous montrons depuis un bon moment. C’est la clé du football de haut niveau aujourd’hui. (…)Personne ne se met en avant. Memphis avait commencé à le faire. Nous analysons l’équilibre de l’équipe. Avec le départ de Nabil Fekir et Tanguy Ndombele, on se rend compte qu’ils apportaient beaucoup sur les sorties de balle. Fekir était un joueur plus décisif que ceux que nous avons actuellement, malgré leur talent. »

Le technicien lyonnais s’en est pris à la préparation physique de son prédécesseur. Lyon devra se passer de deux de ses meilleurs éléments où il faudra mettre la main à la poche cet hiver.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens