Restez connectés avec nous
Rudi GARCIA
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Rudi Garcia croit encore au podium

Battu hier sur la pelouse du stade Pierre Mauroy (1-0), l’Olympique Lyonnais a clairement compromis ses chances de qualification en Ligue des Champions, pour saison prochaine, car aujourd’hui le club est relégué à 16 points de Marseille, deuxième et à 10 points de Rennes, troisième.

L’Olympique lyonnais a réalisé la mauvaise opération de cette lutte à la Ligue des Champions. En effet, les rhodaniens ont perdu sur la pelouse d’un concurrent direct pour une qualification à la Ligue des Champions l’année prochaine. Mais d’après le coach lyonnais, Rudi Garcia, cette défaite ne sonne pas le clap de fin pour une éventuelle qualification en Ligue des Champions. Voici ce qu’il a dit :

« On était un peu en mode diesel aujourd’hui. On a souffert face au pressing lillois dans les 30 premières minutes. On a trop joué vers l’arrière, on a favorisé ce pressing. On aurait pu trouver des solutions. Mais à partir du moment où on ne prend pas de risques dans le jeu, qu’on ne joue que vers l’arrière ou latéralement… Jouer de manière latérale favorisait le pressing adverse. Il reste 10 matchs, 30 points. Effectivement, on en a dix de retard, c’est beaucoup. Il faut être conscient de ça. Après, tant que mathématiquement c’est encore possible, c’est à nous de repartir de l’avant et d’enchaîner le plus de victoires possible. »

L’Olympique Lyonnais est donc dans une impasse. En effet, le club rhodanien devra fait un quasi sans faute et aussi espérer un faux pas de ses adversaires directs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens