Restez connectés avec nous
Ex-OM - Ronald Zubar : "Lirola est le meilleur latéral droit de Ligue 1"
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Ronald Zubar : « Lirola est le meilleur latéral droit de Ligue 1 »

Publicités

Recruté cet hiver sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de la Fiorentina, le latéral droit Pol Lirola a montré des qualités indéniables. il a tellement plu à Jorge Sampaoli que ce dernier a demandé à Pablo Longoria de tout faire pour le garder la saison prochaine. Pour cela, le président marseillais négocie avec le club italien pour faire baisser son option d’achat de 12 millions d’euros. invité sur le plateau du Footballclubdemarseille, l’ancien marseillais Ronald Zubar a déclaré que Pol Lirola était le meilleur latéral droit de Ligue 1.

« Lirola s’adapte à l’adversité, aux différents systèmes »

« Pour moi c’est le meilleur au poste en championnat. C’est le meilleur latéral droit de Ligue 1, carrément et de loin ! Lirola est au-dessus de Celik. Des lacunes défensives ? C’est parce qu’il est très haut sur le terrain, le système mis en place par Sampaoli fait que. Je l’ai aussi vu être solide quand il fallait, être bien placé, tacler au bon moment ou être propre dans des interventions. Il ne commet pas beaucoup de fautes. Il a une connotation plus offensive que défensive, comme beaucoup de latéraux. J’adore ce joueur, il est monté crescendo, il s’adapte à l’adversité, aux différents systèmes. 12M€, maintenant je comprends pourquoi. Je pense même qu’il y a des joueurs capables de mettre plus sur la table vu ce qu’il a fait. Si Lirola fait une saison complète à ce niveau-là, tu peux comme ça tu peux bien le revendre derrière ! » Source : Footballclubdemarseille

Le 3-5-2 de Jorge Sampaoli lui convient à merveille, c’est ce qui lui a permis de s’adapter aussi rapidement à la Ligue 1. Si Pablo Longoria arrive à obtenir un rabais par la Fiorentina, il pourrait être recruté, dans le cas contraire un second prêt pourrait être envisagé.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens