Restez connectés avec nous
Ex-OM - Ronald Zubar : "Je ne suis pas convaincu, Balerdi peut repartir"
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Ronald Zubar : « Je ne suis pas convaincu, Balerdi peut repartir »

Publicités

Prêté avec option d’achat par le Borussia Dortmund, le défenseur Leonardo Balerdi commence à se faire une place depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli. S’il a des prestations plus ou moins bonnes, l’argentin a une option d’achat de 14 millions d’euros et certains estiment qu’elle est trop élevé pour les prestations du joueur de 22 ans. Invité sur le plateau du Footballclubdemarseille, l’ancien marseillais Ronald Zubar a donné son avis sur le défenseur argentin.

« Pour moi, le problème est surtout défensif »

« Non je ne suis pas convaincu, Balerdi peut repartir. Pour moi il pense à vouloir relancer avant de défendre. Pour moi, le problème est surtout défensif. Il n’est pas assez défenseur dans l’âme. Du coup il est souvent en retard, ce n’est pas pour rien qu’il s’est pris pas mal de cartons rouges cette saison, au moins 2. Il prend beaucoup de cartons jaunes. Il doit progresser défensivement, dans l’agressivité dans le bon sens du terme. La ligue 1 est un championnat très physique ou les défenseurs te rentrent dedans, à l’image de ceux de Lille qui ne te font pas de cadeaux. Il va au contact mais il est souvent très en retard. Il manque aussi de vitesse pour moi, il est souvent pris dans le dos. Je n’ai pas du tout aimé ce joueur pour être honnête » Source : Footballclubdemarseille

On sait que Pablo Longoria essaie de baisser son option d’achat comme pour Pol Lirola. En contact avec le Borussia Dortmund, on ne sait pas si le club allemand sera d’accord pour le moment. Il reste deux matchs pour cette saison et Leonardo Balerdi aura un rôle à jouer.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens