Restez connectés avec nous
Ex-OM - Pourquoi avoir demandé à Drogba de ne pas revenir ?
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM – Pourquoi avoir demandé à Drogba de ne pas revenir ?

Publicités

Hier soir, Didier Drogba a fait son retour au stade Vélodrome lors du Match des Héros au profit de l’éducation en Cote d’Ivoire. On connait désormais la raison pour laquelle l’ancien buteur marseillais a été invité à ne plus revenir.

Lors du Match des Héros ce mercredi soir, Didier Drogba a inscrit un triplé (7-4), dans ce match organisé par l’UNICEF et la Fondation Didier Drogba au profil de l’éducation en Cote d’Ivoire. L’ancien marseillais avait invité de nombreux anciens joueurs de l’OM ainsi que des personnalités telles que Jean Pierre Papin, Basile Boli, Matt Pokora, Samir Nasri, Teddy Riner, Pierre Gasly, Jul où même Tony Parker.

Quelques jours auparavant cette belle rencontre, l’ex attaquant s’était confié à La Provence : « Pour tout dire, on m’avait demandé de ne plus revenir au stade… », une déclaration qui avait suscité l’étonnement auprès des fans marseillais, mais RMC Sport a dévoilé la vraie raison.

Publicités

« On ne voulait pas mettre encore plus de pression sur les attaquants en place »

« Il n’a pas fait l’objet de menaces en ce sens ou de pression de ce type. Loin de là. En réalité, juste après son transfert à Chelsea, les supporters étaient tellement nostalgiques et la période était tellement difficile pour les attaquants lui ayant succédé, notamment Peguy Luyindula, qu’on lui avait dit d’attendre avant de revenir pour ne pas réveiller ce sentiment de nostalgie. Du côté de l’OM, on ne voulait pas mettre encore plus de pression sur les attaquants en place. »

L’ancien buteur olympien a une place importante dans le coeur des supporters marseillais qui pensaient toutefois qu’il terminerait sa carrière en revenant à Marseille au lieu d’aller se perdre aux Etats-Unis.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens