Restez connectés avec nous
Pierre ISSA
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Pierre Issa se remémore son aventure à l’OM

Publicités

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Pierre Issa (1996-2001) est revenu sur les meilleurs souvenirs qu’il a vécu au club. Il évoque notamment le match face à Bologne en 1999.

Pierre Issa a évolué entre 1996 et 2001 à l’Olympique de Marseille et il s’est confié à La Provence sur son aventure avec Marseille.

« Mon meilleur souvenir ? Je pense que c’est la qualification pour la finale de la coupe UEFA, malgré la fin de match houleuse à Bologne. Marseille vit pour ces moments-là et ça me tenait à coeur de jouer une finale de coupe d’Europe, malgré les événements à la fin de ce match »

Il a également évoqué ses partenaires de l’époque et plusieurs d’entres eux l’ont marqué : « Je ne peux pas en citer qu’un, car ce ne serait pas correct vis-à-vis des autres. Je pense notamment à Duga (Christophe Dugarry), Laurent Blanc, Patrick Blondeau, (Fabrizio) Ravanelli… C’était une équipe d’hommes et d’amis. »

Publicités

« Je pense que tout le monde se souvient des causeries de Rolland Courbis, c’était fantastique… »

S’il y a bien quelque chose qui l’a marqué, c’est les causeries de Rolland Courbis, notamment avant les Classicos.

« Je pense qu’on attendait ses causeries plus que le match. Chacune d’entre elles nous faisait monter sur les toits (sic). Dès qu’il terminait, on voulait aller sur le terrain. Je ne préfère pas les énoncer, car ça va ouvrir des polémiques (rires), mais celles avant le Clasico contre le PSG… Je pense que tout le monde s’en souvient, c’était fantastique… »

Durant ces 5 ans, il a inscrit un but en l’espace de 50 matchs avec l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Anciens